Envie de participer ?

GAZETTE n°24

Publié il y a 1 mois par

GAZETTE n°24

Retrouvez tous les moments forts de la semaine résumés dans nos Gazettes incroyables !

image-20220404190804-1.png

Résultats Championnat WE du 1er et 2 avril 2022 :

→ Départementale 2 Vs. Maromme Canteleu Volley 76 : Défaite 0/3 22/25 ; 18/25 ; 22/25

→ Régionale 1 Masculine Vs. Le Havre Estuaire Volley-Ball : Défaite 2/3 ; 25/19 ; 23/25 ; 25/23 ; 17/25 ; 9/15

→ Prénationale Féminine Vs. Evreux Volley-Ball : Défaite 0/3 ; 17/25 ; 15/25 ; 13/25

→ Régionale 1 Féminine Vs. Le Havre Estuaire Volley-Ball : Victoire 3/2 ; 25/21 ; 21/25 ; 25/22 ; 22/25 ; 17/15

Résumé du Week-End :

Les garçons de la Départ. 2 se sont rendus à Maromme pour jouer un match reporté. L’affrontement contre les premiers du championnat a tenu ses promesses ! Le début du premier set est assez difficile (2/8) mais l’équipe ne lâche rien et recolle au score. Ca ne suffit cependant pas à l’emporter (22/25). Le deuxième set ressemble au premier (0/8) avec toujours une belle motivation de nos Lovériens mais malgré une égalité à 13/13 ils ne parviennent pas à tenir ce rythme et s’inclinent 18/25. Nos joueurs ne se laissent pas abattre et font la course en tête du troisième set presque jusqu’à la fin, mais un manque d’expérience dans certains placements et de communication font basculer le match vers une défaite 0/3. Retenons de ce match un esprit d’équipe et de combativité au plus haut de la part de toute l’équipe, face à une équipe peu fair play et à un arbitrage par cette même équipe qui n’aura pas aidé lors de ce match tendu. Place maintenant à une rencontre de choc avec la Départementale 1 en play-down !

Les garçons de la Régionale 1 Masculine sont eux allés rencontrer Le Havre Estuaire Volley-Ball vendredi soir. Match qui fut très peu mouvementé lors des deux premiers sets, principalement dû à un manque de motivation et une équipe adverse qui ne montrait pas plus d’engouement que nos Lovériens. Le merveilleux coach sachant pertinemment que la place dans le classement général ne changerait pas, l’issue du match importait peu, il a donc fait jouer tout l’effectif permettant à tous ses joueurs de s’amuser sur ce match bien qu’il ait fallu perdre deux sets avant de voir le LVB se bouger un peu sur le terrain ! Finalement nos garçons perdent le tie-break, mais restent sur un match positif où les défauts à retravailler ont pu être identifiés.

Vendredi soir également, la Prénationale Féminine s’est rendue à Evreux pour affronter une équipe forte du championnat. Habituellement galvanisées par ces rencontres contre de belles équipes lors desquelles les filles se donnent à fond, il n’en fut strictement rien ce week-end. Happées par l’ambiance inexistante de l’équipe Ébroïcienne et du gymnase, nos joueuses n’ont pas su amener leur rythme, voire n’ont pas réellement débuté le match. N’osant pas attaquer face à une équipe très mobile et incapable de se positionner correctement en défense, les Lovériennes subissent le match et s’inclinent 0 à 3 dans la douleur. Il va falloir se remobiliser vite pour repartir sur la même dynamique que les derniers matchs afin d’espérer remporter la prochaine rencontre contre Carpiquet.

Après ce week-end de défaites, place au premier match de play down pour notre équipe de Régionale 1 Féminine ! Leur dernière rencontre avec Le Havre Estuaire Volley-Ball s’étant soldée par une victoire 3/2, nos joueuses espéraient réitérer l'événement, et ce fut le cas mais cette fois-ci dans un match beaucoup plus accroché ! Le premier set remporté 25/21 met les filles du LVB en confiance. Malgré cela le deuxième set démarre mal et les Lovériennes subissent des séries de services de l’adversaire. Sans pour autant baisser les bras elles parviennent à remonter au score mais s’inclinent 21/25 dans ce set plein d’espoir. Les 3ème et 4ème sets ressemblent au deux premiers, chaque équipe remportant à tour de rôle 25/22. Face à une équipe du Havre qui ne lâchera rien jusqu’au bout de ce tie-break très serré jusqu’à la fin, les joueuses de Louviers se battent et en étant fortes au service parviennent à arracher une belle victoire 3/2 qui fait du bien à l’effectif et donne le sourire ! Bravo les filles !

Matchs à venir le WE du 8, 9 et 10 avril 2022 :

→ Vendredi 8 avril, la Départementale 2 reçoit Agglo Sud Volley-Ball 76 3, à 21h au gymnase Decrétot.

→ Vendredi 8 avril, la Régionale 1 Masculine se rend à La Londe affronter les Balez O Volley, à 21h15.

→ Samedi 9 avril, la Régionale 1 Féminine part affronter le CORE Elbeuf à 20h.

→ Samedi 9 avril, la Prénationale Féminine se déplace pour rencontrer l’Elan Sportif de Carpiquet de Volley, à 20h.

→ Dimanche 10 avril, la Nationale 3 Masculine se rend elle à Paris pour affronter le Sporting Club Nord Parisien, à 15h

Evènements à venir :

image-20220404190912-2.png

toute l'association

Commentaires