Envie de participer ?

GAZETTE n°22

Publié il y a 8 mois par

GAZETTE n°22

Retrouvez tous les moments forts de la semaine résumés dans nos Gazettes incroyables !

image-20220324192641-1.png

Résultats Championnat WE du 18 et 19 mars 2022:

Départementale 2 Vs. VB Isneauville Bois-Guillaume 3 : Victoire 3/0 25/15 ; 25/10 ; 25/20

Régionale 1 Masculine Vs. Balez O Volley : Victoire 3/0 ; 25/20 ; 25/23 ; 25/16

Départementale 1 Vs. Evreux Volley-Ball 1 : Défaite 0/3 ; 20/25 ; 21/25 ; 18/25

Prénationale Féminine Vs. Saint-Lô Volley : Victoire 3/2 ; 15/25 ; 25/22 ; 25/18 ; 30/32 ; 15/7

Nationale 3 Masculine Vs. VB Torcy Marne La Vallée : Défaite 0/3 ; 18/25 ; 23/25 ; 22/25

Résumé du Week-End :

Après avoir vaincu Isneauville 3/0 le vendredi précédent, les garçons de la Départ. 2 les recevaient le mardi pour un match reporté. Une nouvelle victoire 3/0 expéditive, en 1h de match ! L’équipe se balade dans les deux premiers sets, puis le 3ème set est plus accroché, lorsque Coach Kiki tente des nouveautés. Le passeur Spoof semble commencer à prendre goût aux secondes mains, qu’il a effectuées à plusieurs reprises durant ce match, avec plus ou moins de réussite ! L’action du match sera une sortie sur blessure des plus rocambolesque (mais sans gravité fort heureusement !) du deuxième passeur Beznight. Les garçons restent motivés plus que jamais pour aborder leurs deux derniers matchs à fond !

Vendredi soir également, l’équipe de Régionale 1 Masculine recevait les Balez O Volley. Le début de match est compliqué : des difficultés en réception et en défense freinent les Lovériens pour creuser l’écart avec l’adversaire, et l’équipe observe quelques baisses de régimes durant le match. Une fois les différents points défaillants corrigés, nos joueurs finissent par dérouler leur jeu sans problème pour remporter le match 3/0.

Samedi soir, les garçons de la Départ. 1 recevaient Evreux Volley-Ball pour un match attendu compliqué face à cette équipe première de la poule, et en l’absence du passeur titulaire, brillamment remplacé par Mario. Ce faisant, la réception était donc plus faible qu’habituellement, et cela s’est ressenti dès le début du match ! Le premier set est perdu 20/25 (avec tout de même 8 fautes de service côté LVB !). L’équipe reprend des couleurs dans le second set en étant en tête aux deux temps morts techniques et en menant 21/17, avant de s’effondrer 21/25 après une remontée de l’adversaire. Le 3ème set sera à sens unique avec Evreux qui fera tout le set devant (toujours avec beaucoup de fautes de services à Louviers). Retenons que le match important pour jouer les barrages en fin de saison est celui à venir contre Gasny, et que ce match aura permis à nos joueurs de se roder dans cette formation inhabituelle avec Mario à la passe.

La Prénationale Féminine faisait son plus long déplacement ce samedi pour aller affronter l’équipe de Saint-Lô Volley! Après un premier set très difficile (15/25), les filles se mettent enfin en route et remportent le 2ème et 3ème plutôt sereinement. Le 4ème set ne se déroule pas aussi facilement, et bien que les Saint-Loises n’augmentent pas leur niveau de jeu, l’équipe de Louviers se met à faire beaucoup de fautes directes, se mettant en difficulté pour la fin du set. Menées de 5 points tout du long jusqu’à 18/23, nos Lovériennes ont un regain d’orgueil : elles remontent au score et même, passent devant ! L’excitation est à son comble, et un pousse-pousse au block voit le ballon tomber chez l’adversaire, le premier arbitre vient donc siffler la victoire pour nos joueuses 25/23 ! Ascenseur émotionnel quand, après avoir célébré la victoire du match, le deuxième arbitre s’accroche à son sifflet : une faute de fil a été vue côté LVB, le score reprend donc à 24/24. Les filles et leur coach, bien que désabusées, sont décidés à ne pas lâcher, mais malgré plusieurs occasions de remporter le set les Lovériennes s’inclinent 30/32. Remontées à bloc, elles ne repartiront pas sans la victoire, et grâce à une magnifique série de 10 services de Chloé, prennent une avance considérable qui leur permet d’empocher le 5ème set 15/7.

Samedi soir également, l’équipe de Nationale 3 Masculine se déplaçait à Torcy Marne La Vallée, solide deuxième du championnat avec seulement deux défaites sur 14 matchs, la tâche s’annonçait compliquée d’autant plus avec l’absence de deux joueurs titulaires. Malgré cela, nos joueurs n’allaient pas donner le match à l’adversaire. Le premier set commence plutôt bien, les Lovériens jouent clairement leur chance au maximum, et malgré une réception moyenne les attaquants trouvent des solutions face au gros block adverse. Lors d’un passage à vide, Torcy en profite pour remporter le set 25/18. Le second set commence très mal, Louviers est mené 8/1, puis 19/13, mais le coach adverse fait des changements qui ne sont pas payants et nos joueurs se relancent dans ce set, avec une très bonne entrée d’Antoine en récep/attaque. Ils recollent jusqu’à 23/23 sans pour autant réussir à marquer les deux derniers points, ce que fera Torcy. Le LVB repart au combat avec l’ambition de remporter le 3ème set voire plus ! Le set est accroché notamment grâce à un Aurélien en feu, et Clément sur la même lancée. Aucune des deux équipe ne se détache jusqu’au second temps mort technique : Torcy gère mieux ce money time et remporte le set 25/22 sur un dernier gros block. Malgré la défaite, nos Lovériens peuvent être fiers d’avoir mis en difficulté cette grosse équipe et de n’avoir rien lâché. De bonne augure avant un match important face à Vélizy samedi à domicile.

Matchs à venir le WE du 25 et 26 mars 2022:

→ Vendredi 25 mars, la Départementale 1 part affronter l’équipe de Gasny Omnisport 91 1, à 21h00.

→ Vendredi 25 mars, la Régionale 1 Masculine reçoit Agglo Sud Volley-Ball 76, à 21h au gymnase Decrétot.

→ Samedi 26 mars, la Prénationale Féminine va rencontrer Agglo Sud Volley-Ball 76, à 19h au gymnase Robespierre.

→ Samedi 26 mars, la Nationale 3 Masculine reçoit AS Volley-Ball Vélizy, à 21h

toute l'association

Commentaires