Envie de participer ?

GAZETTE n°19

Publié il y a 9 mois par

GAZETTE n°19

Retrouvez tous les moments forts de la semaine résumés dans nos Gazettes incroyables !

image-20220304103248-1.png

Résultats Championnat WE du 25, 26 et 27 fév. 2022:

Départementale 1 Vs. Arche Volley-Ball 1 : Victoire 3/0 ; 25/10 ; 25/10 ; 25/17

Départementale 2 Vs. Balez O Volley 2 : Victoire 3/0 ; 25/14 ; 25/22 ; 25/16

Régionale 1 Masculine Vs. Maromme Canteleu Volley 76 : Victoire 3/2 ; 25/17 ; 25/21 ; 23/25 ; 23/25 ; 15/8

Nationale 3 Masculine Vs. Maromme Canteleu Volley 76 : Défaite 1/3 ; 25/23 ; 17/25 ; 19/25 ; 21/25

Prénationale Féminine Vs. Maromme Canteleu Volley 76 : Défaite 0/3 ; 17/25 ; 23/25 ; 8/25

Résumé du Week-End :

Vendredi soir, L’équipe de Départ. 1 se déplaçait en effectif réduit à Arche Volley Ball. L’objectif du grand coach est clair : victoire 3/0 ! Bonne entrée dans le match de l’équipe qui domine largement les 2 premiers sets (25/10). Malgré le soutien de nombreux supporters, le 3ème set commence avec une relâche évidente (0/4 sur des services plutôt faciles…). L’équipe adverse est mise en confiance mais les Lovériens se reprennent vite, à l’image de Thomas, central géant, qui permet de passer largement en tête lors du second temps mort technique grâce à quelques beaux blocks (il paraît même qu’il a sauté une fois!). Le 3ème set est donc remporté facilement 25/17.

Après presque deux mois sans jouer (et un match très compliqué contre COR Elbeuf), la Départ. 2 jouait l’équipe des Balez O Volley 2 et pour la première fois de la saison, ce fut un match maîtrisé de bout en bout par nos lovériens. Les promesses faites à l'entraînement ont été transposées au match pour, au résultat, une victoire nette et sans bavure 3/0. Mais revenons tout de même sur l’action du match, voire de la saison ! Sur une réception anodine lors du 2ème set, Spoof, passeur émérite, surprend ses coéquipiers, l’adversaire et les supporters, en réalisant une seconde main qui a rendu Coach Kiki jaloux ! Pour finir, il s’agissait du dernier match du central Vianney qui aura fait de belles actions sur l’ensemble de la saison.

Samedi soir, les joueurs de la Régionale 1 Masculine avaient fort à faire face à Maromme Canteleu Volley 76, leader et invaincu du championnat. Malgré la longue coupure sans jouer depuis décembre et les souvenirs douloureux de la déroute du match aller, l’équipe de Louviers a bien lancé les hostilités en empochant les deux premiers sets. Agressifs au services, propres dans tous les compartiments de jeu et efficaces offensivement, la réussite semble du côté lovérien. Le 3ème set commence dans la même lancée mais c’était sans compter le réveil de l’adversaire qui, dos au mur, se met à lâcher le bras. Les 3ème et 4ème sets sont donc cédés de peu. Forcés de réagir, les garçons le font sans trembler dans le 5ème set décisif. Le bilan reste donc très positif à la fin du match, bien que l’équipe démontre qu’elle a encore besoin de grandir pour éviter les frayeurs à l’avenir.

Enfin dimanche, les deux équipes premières se rendaient en couplé pour affronter également Maromme Canteleu Volley 76.

Les hommes de la Nationale 3 Masculine commencent l’après-midi de jeu. Au premier set, le LVB joue son service agressif, la réception est maîtrisée et la distribution du jeune passeur Kylian, de nouveau titulaire sur ce match, est bonne, malgré les remaniements tactiques du coach adverse. Nos joueurs s’imposent logiquement sur ce set 25/23. Lors du 2ème set le ton monte, piqué à domicile avec pour la première fois de l’année son équipe type sur le terrain, le MCV76 met la pression au service/récep, le jeu se resserre et les Lovériens baissent leur niveau de jeu. Les deux sets suivants se ressemblent, avec une pression constante au service et une attaque très efficace, Maromme mène les échanges… Une mauvaise gestion de distribution, des fautes de services récurrentes et une non efficacité à l’attaque laissent le MCV76 prendre les 3 points dans son combat avec le maintien.

En deuxième partie d'après-midi, l’équipe de Prénationale Féminine rencontre donc le leader du championnat. Le début du match est difficile mais les filles ont su se remobiliser pour rattraper un peu le retard. Le premier set est malgré tout perdu 17/25. Le second set est plus accroché, mais de trop nombreuses fautes de service et des réceptions hasardeuses amènent à un résultat de 23/25. Le dernier set est à oublier, 8/25, sans réelle confrontation ! La motivation reste présente pour aller chercher une victoire au prochain match contre l’AG Caen.

Matchs à venir le WE du 05 mars 2022:

→ Samedi 5 mars, la Départementale 2 reçoit ASPTT Rouen MSA VB3 à 19h, à Maxime Marchand.

→ Samedi 5 mars, la Régionale 1 Féminine reçoit Le Havre Estuaire Volley-Ball à 21h, à Maxime Marchand

→ Vendredi 4 mars, la Régionale 1 Masculine reçoit Volley-Ball Gaillon Aubevoye à 21h, au gymnase Decrétot

toute l'association

Commentaires