Envie de participer ?

GAZETTE n°11

Publié il y a 1 mois par

GAZETTE n°11

Retrouvez tous les moments forts de Louviers Volley Ball résumés dans nos Gazettes incroyables !

Logo%20et%20nom%20du%20club%20transparent%2812%29.png

Résultats championnat WE du 10, 11 et 12 déc. 2021:

Départementale 2 Vs. ASPTT Rouen MSA VB 3 : Défaite 0/3 ; 13/25 ; 10/25 ; 22/25

Prénationale Féminine Vs. ASPTT Rouen MSA VB : Défaite 1/3 ; 24/26 ; 15/25 ; 25/19 ; 23/25

Coupe de France M21M :

      → Vs. Villejuif : Victoire 2/1 ; 19/25 ; 25/23 ; 15/12

      → Vs. Bourg-la-Reine : Victoire 2/0 ; 25/14 ; 25/8

Résumé du Week-End :

Vendredi soir, la Dep.2 s’est déplacée à Rouen pour affronter l’ASPTT placée 2ème dans le classement, un match donc d’un grande importance pour viser la première place de la poule. Les 9 coéquipiers qui semblaient arrivés prêts à en découdre ont semble-t-il laissé leur volley au vestiaire : menés 8/1 au premier temps mort technique, conséquence directe de l’incapacité à faire une réception propre et des nombreuses fautes de service, ils terminent le set sur un résultat cinglant, 25/13.

Le 2ème set ne démarre pas beaucoup mieux, avec en prime la sortie du second passeur sur blessure, 25/10 (Aïe!). Dos au mur, et supportés par un public une nouvelle fois nombreux et bruyant, ils se mettent enfin à jouer : le set est accroché, l’écart ne dépasse jamais les 3 points. Les longs échanges se multiplient mais contrairement aux matchs précédents, ils ont tendance à perdre ces bras de fer. Devant à 20/19, ils voient pourtant ce dernier set leur échapper 25/23, avec, comme un symbole, la balle de match qui frappe la bande et retombe juste derrière (pour la énième fois…)

La Prénationale Féminine elle, recevait ASPTT Rouen pour son dernier match avant la trêve de Noël. Une équipe très complète en face, et bien classée. Nos joueuses souhaitent donc se faire plaisir, et c’est un premier set très accroché qui débute le match. Un trop grand nombre de fautes directes au service leur coûte le set. Puis un trou noir. Un manque de réception et de combativité globale laisse peu de chance sur le deuxième set et la dynamique pourtant bien lancée retombe… Elles arrivent toutefois à repartir sur le troisième set avec plus d’envie, mènent la fin du set mais peinent à marquer le dernier point, qui est cédé par l’adversaire. Reboostées, elles entament le 4ème set avec la même envie que le premier, mais la fatigue se fait sentir, il devient difficile de finir les points à l’attaque face à une équipe très combative. Il s’en est fallu de peu pour l’emporter et c’est avec un peu de frustration qu’elles passent à côté d’un tie break pourtant espéré. Un beau match tout de même avec plusieurs beaux échanges. L’équipe espère être au complet à la rentrée 2022 !

Les M21M se déplaçaient à Bourg-la-Reine pour leur 3ème tour de Coupe de France. Leur premier match contre Villejuif remporté 2/1 aurait dû l’être plus nettement : Difficile de se mettre dans le premier set, qu’ils cèdent à l’adversaire, ils abordent le deuxième set plus sereinement et l’emportent grâce aux conseils d’Enzo envers sa “petite soeur” Noa. Malgré quelques trous d’air, les joueurs parviennent à s’imposer 15/12 dans le 3ème et dernier set, galvanisés par l’ambiance mise par les remplaçants sur le banc. Le deuxième match contre Bourg-la-Reine permet au coach de faire quelques changements pour remporter le premier set, et même de mettre en place un pari : si l’adversaire ne dépasse pas 10 points dans le deuxième set, direction le McDo ! Malheureusement pour le coach (qui tentera finalement de mettre des bâtons dans les roues de ses joueurs pour qu’ils perdent leur pari !), les jeunes soudés s’imposent 25/8 dans le deuxième set ! Mention spéciale à Sébastien et Nathanael qui ont fait le déplacement avec l’équipe pour les encourager !

Matchs à venir le WE du 17, 18 et 19 déc. 2021:

→ Vendredi 17 déc. les garçons de la Départ. 1 se déplacent pour rencontrer Volley Vernon / St Marcel 2 à 20h30

→ Vendredi 17 déc. les garçons de la Départ. 2 reçoivent VB Isneauville Bois-Guillaume 3 à 21h au gymnase Décrétot.

→ Dimanche 19 déc. la Nationale 3 Masculine part défendre sa place dans le classement face à ASPTT Rouen MSA VB à 15h au gymnase Thuilleau, n’hésitez pas à aller les encourager! !

toute l'association

Commentaires