Envie de participer ?

GAZETTE n°10

Publié il y a 1 mois par

GAZETTE n°10

Retrouvez tous les moments forts de Louviers Volley Ball résumés dans nos Gazettes incroyables !

Logo%20et%20nom%20du%20club%20transparent%2811%29.png

Résultats championnat WE du 3,4 et 5 dec. 2021:

Départementale 1 Vs. Arche Volley-Ball : Victoire 3/0 ; 25/16 ; 26/24 ; 25/23

Départementale 2 Vs. Balez O Volley 2 : Victoire 3/0 ; 25/21 ; 25/17 ; 25/16

Régionale 1 Féminine Vs. ASPTT Rouen MSA VB : Défaite 1/3 ; 20/25 ; 25/17 ; 20/25 ; 12/25

Prénationale Féminine Vs. Evreux Volley-Ball : Défaite 1/3 ; 25/16 ; 21/25 ; 22/25 ; 23/25

Régionale 1 Masculine Vs. Le Havre Estuaire Volley-Ball : Victoire 3/0 ; 25/20 ; 25/12 ; 25/17

Nationale 3 Masculine Vs. Sporting Club Nord Parisien : Défaite 1/3 ; 17/25 ; 11/25 ; 25/21 ; 23/25

Tournoi M21M : 1ère place sur 8 équipes (25/16 Vs. DUC VB ; 25/12 Vs. ASPTT 2 ; 25/4 Vs ASVB 2 ; 25/23 en finale Vs. ASVB 1)

Tournoi M18 :

      → Equipe féminine 6ème sur 8 équipes

      → Equipes masculines 3ème sur 7 équipes

Tournoi M13 :

      → Equipe féminine 3ème sur 5 équipes

      → Equipes masculines 2ème et 7ème sur 9 équipes

Résumé du Week-End :

la Dep. 1, recevaient vendredi soir Arche Volley-Ball. L’objectif du grand coach est clair : ramener une victoire 3/0. Après un très beau début de premier set qui promet une avance confortable (21/7), un relâchement se fait sentir. Les garçons gagnent malgré tout ce premier set mais repartent sur le deuxième set avec de la traîne sur le score. L’entrée de Maxime et Jeffrey permet de changer la situation et ils rattrapent in extremis la victoire. Face à une combativité adverse forte, ils restent concentrés et parviennent à ramener 3 points pour le classement.

Dans la même soirée, la Dep.2 se déplaçait pour rencontrer les Balez O Volley 2 à La Londe, afin de remplir plusieurs objectifs : prendre les 3 points, consolider les bases techniques et continuer à engranger de l’expérience et de la confiance pour la suite de la saison. Objectifs remplis puisque l’équipe a enchaîné les sets victorieux, en laissant parfois quelques points par manque de concentration et de communication, mais la prestation globale du collectif est encourageante à la veille d’un déplacement à l’ASPTT, match important pour garder la place en haut du classement. Enfin, une fois n’est pas coutume, leurs fervents supporters se sont déplacés, laissant croire que le match se jouait à domicile !

Après deux victoires, Louviers s’incline 3/1 vendredi également face à l'ASPTT Rouen. La Régionale 1 Féminine a été déstabilisée par le changement d’horaire et gymnase initiaux, et a eu un peu de mal à rentrer dans le premier set, qu’elles perdent 20/25. Avec un regain de compétitivité elles parviennent à aller décrocher le deuxième set. Malheureusement, un manque de communication, de confiance et de finition à l’attaque ne leur permet pas de remporter les deux sets suivant notamment le 4ème set dont le résultat est sans équivoque (12/25).

En première partie de soirée samedi, les filles de la Prénationale Féminine disputaient un match attendu contre Evreux Volley-Ball. Une équipe jeune et dans le haut du classement, qui a pourtant fait l’impasse sur le premier set, remporté par Louviers. En confiance, elles ne lâchent pas leur niveau de jeu malgré une équipe Ébroïcienne qui se réveille enfin, et bien que menées au score elles restent concentrées sur les trois sets suivants. Avec une passeuse fébrile et un effectif incomplet, le coach Éric n’a pas beaucoup de solutions de changements. Motivées par une belle envie de jouer les filles n’ont pas lâché le mental face à cette équipe techniquement au dessus, et ont offert un beau match à leurs spectateurs avec de très belles actions !

La Régionale 1 Masculine jouait samedi en deuxième partie de soirée contre Le Havre Estuaire Volley-Ball. Une victoire correcte avec quelques difficultés sur le premier et dernier set. Ce fût un match quelque peu atypique suite à des changements au niveau des placements du passeur mais l’équipe a su s’y adapter pour terminer sur une note positive et une victoire 3/0.

Dimanche après-midi, la Nationale 3 Masculine recevait le Sporting Club Nord Parisien, placé en haut de classement général. Le début de match est sans appel, les joueurs de Louviers ne sont pas combatifs, enchaînent les fautes, face à une équipe très forte au bloc et à l’attaque. Menés 3/16 au deuxième set (3/16!!!) Titi, libéro, pousse un coup de gueule : bien que ce set soit déjà presque terminé, l'orgueil des garçons se réveille, et poussés par leurs supporters ils s’appliquent, attaquent enfin, finissent leurs points, et vont arracher un magnifique 3ème set. Le 4ème set, tout aussi bien démarré, laissait entrevoir un possible tie break, malheureusement SCNP remonte le score et ils s’inclinent 23/25.

Les M21M jouaient en tournoi à Louviers samedi après-midi. Malgré une tentative de mise en place de combinaisons avec les centraux et R4 qui n’ont rien donné, et une demie-finale et finale compliquée avec plusieurs fautes bêtes au service et des relances ratées, ils terminent premier de ce tournoi.

Les M18 ont eux participé à leur premier tournoi à Gisors samedi. Les filles terminent 6ème sur 8 équipes avec une équipe, composée d’une M15, qui présente un beau potentiel, mais les fautes directes impactent fortement leur classement. Souhaitons leur de faire mieux lors du prochain tournoi!

Les garçons finissent eux, 3ème sur 7 équipes avec malheureusement une seule et unique défaite en demie finale !

Enfin dimanche les M13 étaient également en tournoi à Louviers. Les jeunes ont répondu présents avec une belle 3ème place sur 5 chez les filles et une 2ème et 7ème place sur 9 chez les garçons. La progression se fait ressentir et l’envie de s’amuser aussi avec des joueurs qui ont toujours le sourire.

Matchs à venir le WE du 10, 11 et 12 déc. 2021:

→ Vendredi 10 déc. les garçons de la Départ. 2 se déplacent affronter ASPTT Rouen MSA VB 3 à 21h15.

→ Vendredi 10 déc. la Régionale 1 Masculine se déplace à La Londe pour rencontrer les Balez O Volley à 21h15.

→ Samedi 11 déc. à 18h, l’équipe de Prénationale Féminine reçoit ASPTT Rouen MSA VB au gymnase Maxime Marchand.

→ Dimanche 12 déc. les M21M se déplacent à Bourg-La-Reine pour leur 3ème tour de Coupe de France (Union Sportive de Villejuif et AS SP Bourg-La-Reine)

toute l'association

Commentaires